L’Épée de Vérité

L’Épée de Vérité
Terry Goodkind

15 tomes
(1998-2015)

Tome 14 Le Crépuscule ds Prophéties - © http://www.bragelonne.fr/livres/View/le-crepuscule-des-propheties
Tome 14 Le Crépuscule ds Prophéties – © http://www.bragelonne.fr/livres/View/le-crepuscule-des-propheties

Résumé (premier tome) :

Quand Richard Cypher, garde-forestier en Terre d’Ouest, rencontre la mystérieuse et magnifique Kahlan Amnell, son horizon s’ouvre. Son monde, limité jusque là par la frontière magique, barrière infranchissable entre Terre d’Ouest et le reste du continent, s’agrandit à D’Hara et aux contrées menacées qui l’entoure. En effet, Kahlan vient porteuse de mauvaises nouvelles, et en quête d’un sauveur mythique, le Sourcier. A D’Hara, le tyran Darken Rahl cherche à agrandir son royaume en profitant des faiblesses que laisse apparaître peu à peu la frontière magique. Si celle-ci vient à s’effondrer, ce sont toutes les Contrées du Milieu qui risquent de tomber sous la coupe de Darken Rahl, dont les intentions sont bien plus terrifiantes que la simple domination. Dans des contrées où la magie fait loi, le pire n’est jamais très loin … Et Richard, en devenant le nouveau Sourcier et en prenant possession de l’Épée de Vérité,  tombe directement au milieu d’une guerre où la magie doit lutter contre la magie et l’acier contre l’acier.

Préquel La Première Inquisitrice - © http://www.bragelonne.fr/livres/View/la-premiere-inquisitrice--la-legende-de-magda-searus
Préquel La Première Inquisitrice – © http://www.bragelonne.fr/livres/View/la-premiere-inquisitrice–la-legende-de-magda-searus

Mon avis (ensemble) :

Une série dans un univers magique et très riche, des détails à profusion sur l’histoire du Nouveau Monde, puis plus tard la découverte de l’Ancien Monde, des paysages à couper le souffle et des peuples plus vrais que nature. Des personnages profonds, hauts en couleur, et aux objectifs compréhensibles. Des intrigues qui nous amènent plus loin dans les comportements humains, et dans le fantastique pur : de la magie noire ou blanche, des dragons, des sorciers et sorcières, et des êtres magiques à découvrir … Me plonger dans cette série, c’est plonger dans un monde merveilleux qu’il faut défendre du mal en compagnie de personnages passionnants ! La longueur de la série permet, tome après tome, patiemment, de mieux apprécier la richesse de l’univers inventé par Terry Goodkind. Richard est facilement appréciable, Kahlan apparaît comme une femme forte qui n’a pas peur de suivre son coeur et ses tripes, à qui l’on peut facilement s’identifier. Pus tard, on rencontre Cara, qui devient rapidement une favorite … Et bien d’autres qui peuplent ces pages !
Pour les curieux, Terry Goodkind a aussi écrit des préquels et des histoires annexes : Dette d’Os, La Première Inquisitrice.

Un commentaire sur “L’Épée de Vérité

Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu cette saga, en effet c’est un univers extrêmement riche, avec des personnages aux caractères trés forts, j’y ai trouvé quelques longueurs et quelques répétitions qui peuvent décourager, mais c’est un monde passionnant et des aventures fantastiques qui nous attendent.

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑