22 septembre 2004 – 23 mai 2010. C’est le temps qu’il a fallu aux héros de Lost pour quitter leur île …

Créée par J.J. Abrams, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof, la série a popularisé le genre du flashback, mettant ainsi l’accent sur tel ou tel personnage au fil des épisodes (un peu à la manière des chapitres éponymes dans Game Of Thrones).

Rapide synopsis pour ceux qui ne se rappelleraient pas très bien l’histoire, au demeurant très complexe, de cette série de six saisons très connue…
Alors que le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines effectue un voyage normal entre Sydney et Los Angeles, l’avion subit brusquement des avaries et des secousses qui le font exploser en trois parties. Le cockpit, l’avant et la queue avec tous les passagers pas encore aspirés par la brutale décompression tombent sur une île non répertoriée sur les cartes. Dans cet environnement sauvage, les survivants doivent apprendre à survivre et à collaborer pour ne pas s’entre-tuer… Surtout que l’île ne semble pas si déserte et normale.

Evidemment, quand on se retrouve sur une île étrange en compagnie d’individus tous plus différents les uns que les autres, il en faut, du courage… Et ainsi, certains personnages vont se révéler de vrais héros, d’autres se découvriront lâches et … comment dire ça poliment… des traîtres ? C’est léger, mais je me dis que vous comprenez parfaitement où je veux en venir ! Enfin, les 71 survivants du crash ne vont pas rester 71 bien longtemps : certains vont mourir, de nouveaux personnages vont apparaître … Oui, parce que l’île n’est pas déserte, en fait ! Ce serait vraiment trop long à vous expliquer, mais l’île a un rôle primordial, on pourrait même dire que c’est un personnage à part entière ! Si vous ne me croyez pas, une seule chose à faire : regardez la série …

Lost a été entièrement tourné à Hawaï. Cela se voit dans les scènes sur l’île, qui foisonnent d’une végétation authentique, mais les scènes en ville, que ce soit L.A., Sydney ou autre, ont aussi été tournées sur les îles hawaïennes.
La bande-son de la série est très riche et se compose principalement de partitions orchestrales jouées par le Hollywood Studio Symphony Orchestra, et de musique pop, dont certains titres sont réellement représentatifs d’un personnage en particulier (par exemple Charlie, joué par Dominic Monaghan, oui, oui, l’un des Hobbits, est un roker toxico qui est vu à plusieurs reprises dans les rues mendié en jouant Wonderwall d’Oasis).
Musique signée Michael Giacchino
Et pour terminer … une bande-annonce en français, une fois n’est pas coutume …
Voilà pour la série de la semaine ! On se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle découverte télé.
Votre commentaire