La Nuit du Jabberwock
Fredric Brown
1950

Résumé :
Doc Stoeger est propriétaire rédacteur en chef, du Carmel City Clarion, le journal d’une petite ville où il ne se passe jamais, jamais rien. Ce jeudi soir, jour du bouclage, il espère, comme tous les jeudis soirs depuis vingt-trois ans, que quelque chose arrive. Son vœu va être exaucé au-delà de ses espérances… Meurtres, kidnapping, parties de cache-cache avec la police, évasion d’un asile, la nuit de Doc sera plus palpitante que jamais.
Mon avis :
Un grand polar noir. Le suspense est au rendez-vous, l’humour aussi, et les multiples références à Lewis Carroll, auteur du très célèbre Alice au Pays des Merveilles et de multiples poésies, confèrent au roman un univers semi fantastique qui l’entoure de mystère. A lire pendant les longues soirées d’hiver…
Je n’ai lu qu’un livre de Nancy Huston et je sans que celui-ci sera le second 😉
(Et oui ce n’est que maintenant que je m’attelle à ton blog, c’est honteux … Je cherchais un bouquin à acheter et donc, je me suis dit qu’il était tant de feuilleter tout ça :))
Signé, Sophie/Fofie/Philoue
J’aimeJ’aime
Alors comment ce commentaire s’est retrouvé sur cet article, mystère … miss pas douée en action !
J’aimeJ’aime
Bah, c’est pas grave, je sais duquel tu parles, et je serais contente que tu reviennes le commenter une fois ta lecture faite !
J’aimeJ’aime
J’adore la signature. Bon choix, mon amie.
J’aimeJ’aime
J’ai lu ce bouquin et franchement j’ai adoré, une nuit incroyablement folle et des personnages que l’on n’oublie pas!! Tu as raison à lire sous sa couette!!!
J’aimeJ’aime