Into The Woods

 Into The Woods
2015

Réalisateur : Rob Marshall.
Scénariste : James Lapine d’après la comédie musicale made in Broadway de James Lapine et Stephen Sondheim en 1986.
Casting : Meryl Streep, James Corden, Emilie Blunt, Ana Kendrick, Lilla Crawford, Daniel Huttlestone, Chris Pine, Mackenzie Mauzy …

Emily Blunt et James Corden (le boulanger et sa femme) - © http://www.allocine.fr/film/fichefilm-201517/photos/detail/?cmediafile=21120635
Emily Blunt et James Corden (le boulanger et sa femme) – © http://www.allocine.fr/film/fichefilm-201517/photos/detail/?cmediafile=21120635

Résumé :

Dans un village à la sortie de la forêt vivent une jeune fille servante de sa marâtre, un garçon malin, une petite fille effrontée, et un boulanger et sa femme. La jeune fille, Cendrillon, veut aller au bal mais sa tyrannique belle-mère l’en empêche. Le petit garçon, Jack, doit aller vendre sa meilleure amie, une vache blanche qui ne donne plus de lait. La petite fille, qui porte tout le temps un Capuchon Rouge, doit porter le pain à sa grand-mère. Tous trois doivent traverser la forêt pour accomplir leur tâche. Mais le boulanger et sa femme qui veulent à tout prix un enfant doivent pour cela effectuer une mission pour la puissante sorcière qui vit à côté de chez eux : récupérer la vache blanche comme le lait, le chaperon rouge comme le sang, le soulier doré comme l’or et les cheveux jaunes comme le maïs. Tout cela, avant que ne retentisse le troisième minuit. Chacun d’entre eux se retrouvent dans la forêt, se croisent, se ratent, se courent après et se réunissent. Il y a aussi la belle Raiponce dans sa tour enfermée, deux princes qui courent après toutes les filles mais pensent avoir trouver la bonne, la mère de Jack, fatiguée de sa vie dure, des géants, un Monsieur Loup … La forêt est plus vivante qu’on ne pourrait le penser !

Prologue chanté et parlé du film :

Mon avis :

Un film hilarant et qui mélange habilement divers contes de fées et arcs narratifs ! Les chansons sont entraînantes, la forêt est terrifiante et envoûtante … Meryl Streep en sorcière fait peur, Johnny Depp en Loup est tout à fait à sa place. Anna Kendrick est une habituée des comédies musicales sur les planches et cela s’entend, sa voix sort du lot. Mention spéciale à Lilla Crawford et Daniel Huttlestone, respectivement le Petit Chaperon Rouge et Jack, qui crèvent l’écran avec leurs interprétations captivantes, un Chaperon psychotique et un Jack, naturellement, la tête dans les nuages ! On rit beaucoup, on fredonne au bout du troisième refrain mais on tremble et on serre les dents aussi ! Si jamais vous avez un coup de blues, le duo des deux princes, celui de Cendrillon joué par Chris Pine et celui de Raiponce joué par Billy Magnussen, vous fera pleurer de rire par le ridicule voulu de leur chanson et de leur attitude. Pour les Whovians, le parallèle entre le personnage de James Corden ici, le boulanger, et dans Doctor Who, Craig Owens, vu dans The Lodger, saison 5 épisode 11, est frappant : un homme foncièrement bon qui se retrouve avec un enfant sur les bras et ne sait pas s’il fera un bon père … Si vous ne le connaissiez pas avant, voilà une bonne raison de découvrir un acteur talentueux, qui cumule en étant aussi un scénariste, producteur et animateur de télévision britannique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :